Hello you !
J’espère que tu vas bien :).
Aujourd’hui, je désire te partager un rêve que j’ai fait sur le thème de la famille et souligner à quel point il peut montrer la résolution en cours et/ou à venir sur une problématique spécifique.
Un passé pacifié
Step 1 : Récupérer ce qui m’appartient
« J’atterris chez mes grands parents via un passage secret, une cabine de téléportation à l’allure de cabine de douche. Je me retrouve ensuite vers les bureaux où je traînais petite. Je cherche des objets de valeur. J’ouvre des boîtes. Y a des bijoux, dont certains de valeur, du moins sentimentale pour moi : des bracelets et colliers en pierres vert bleu, des boucles d’oreilles aussi. Une femme m’observe et je pressens ce qu’elle va me dire. Du coup j’anticipe et je lui réponds du tac au tac en colère sans la laisser commencer :
– C’est à moi tout ça !
Elle stoppe ce qu’elle allait dire.
Je sais qu’elle pensait, à tort, que j’étais en train de voler et elle était à deux doigts de me faire la morale … »
Step 2 : Affronter la dualité
« Je poursuis mon chemin en extérieur. J’emprunte la route qui mène à la plage à pied, route qu’on arpentait enfants avec mamie.
Ce lieu est magnifique ! Du sable fin blanc, des vagues calmes d’un beau bleu clair, un soleil radieux … Mes pieds se retrouvent à peine immergés. Un héron blanc est posé dans l’eau.
Pleine de ce décor idyllique, je m’élance avec joie alors que ma mère derrière me dit de faire attention. Ça m’énerve qu’elle ait peur ! Moi j’ai pas peur ! Elle me dit ça à cause des zèbres lâchés en liberté sur la plage. L’un d’entre eux court derrière moi en zigzag. Il va très vite, il est fougueux, il est libre. A cause de ce qu’elle vient de me dire, j’ai peur qu’ils me passent à côté maintenant.
Au loin, je vois des tonnes de fleurs colorées. C’est splendide ! Je m’arrête sur celles qui ressemblent à des tulipes. Elles m’apparaissaient de couleur noire mais en me rapprochant je me rends compte qu’elles sont d’un violet profond, prononcé. Magnifique ! »
Step 3 : De la peur à la paix
« A présent, je traverse un champ dont le sentier est bordé par une quantité importante de bouteilles d’huile d’olive. Au loin, une grande porte. A son contact, je remarque les gravures d’oliviers.
– Regarde papa, tout est en bois !
– Non, seulement la porte. Le reste c’est de la pierre.
Je touche le mur. En effet, mon père a raison. Sur la gauche, un bénitier, une fontaine dont l’eau jaillit en permanence. On se croirait dans une sorte de chapelle. Un sentiment de paix, de plénitude m’envahit. »
« Et toi, as-tu déjà vécu ou anticipé des résolutions à certaines de tes problématiques dans les rêves ? Comment cela se manifeste-t-il ? » Sens-toi libre de partager tes propres expériences, j’en serai ravie !
Merci d’avoir pris le temps de me lire :). A bientôt !
Sweet dreams,
Edda
Pour en savoir plus sur les rêves, télécharge ton Dreamy Calendar 😀 : https://www.edda-luce.fr/freebie/
Me soutenir sur TIPEEE (merci :)) : Edda Luce – Tipeee
0 commentaires